Croissance soutenue pour les fonds durables

Publié le 18 septembre 2020 en accès grand public
Commentaire(s) :

Avec près de 800 fonds et un encours de 315 Mds€ (+70% depuis juin 2019), le marché des fonds durables poursuit son développement dans le contexte de crise. Son attractivité croissante s’accompagne d’une montée en puissance des indicateurs d’impact, qui restent à géométrie variable et difficilement comparables.

Au premier semestre de 2020, le marché des fonds durables a continué son expansion avec plus de 90 fonds supplémentaires, et un volume d’encours total dépassant largement les 300 Mds€. Leur résilience dans des marchés financiers orientés à la baisse s’est confirmée avec une performance moyenne de -5,2% (toutes classes d’actifs confondues hors monétaire). Les fonds actions ont, par exemple, enregistré une performance moyenne nette de -6,5% sur la période alors que le CAC 40 a perdu 17,5%.

Dans ce dossier spécial, Novethic Essentiel vous propose un panorama des principales caractéristiques du marché des fonds durables français, et vous livre une analyse approfondie de la dynamique des fonds thématiques et bas carbone.

Source : Novethic du 10/09/2020


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 :