Contrats responsables : les propositions de la Mutualité Française

Publié le 6 mars 2014 en accès
Commentaire(s) :

Alors qu’est attendu avec impatience le nouveau contenu des contrats responsables, la Mutualité Française verse ses propositions au débat. Mesure phare : Etienne Caniard, son président, demande que la prise en charge des dépassements d’honoraires soit limitée à 100% au-delà du tarif de la Sécurité sociale pour les médecins ayant opté pour le contrat d’accès aux soins.

Plusieurs textes réglementaires se font toujours attendre, en particulier le décret en Conseil d’Etat qui doit redéfinir les contours des contrats solidaires et responsables. Cette absence d’un nouveau cadre vous inquiète-t-elle ?
Etienne Caniard – Il s’agit moins d’inquiétude que d’impatience ! Bientôt dix-huit mois après les déclarations du président de la République au congrès de la Mutualité Française à Nice, nous sommes évidemment pressés de voir concrètement traduits les engagements qui ont été pris devant nous.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :