Congrès de AIDES à Paris : Bruno Spire, nouveau Président de AIDES

Publié le

Congrès de AIDES à Paris : Bruno Spire, nouveau Président de AIDES

Dimanche 24 juin, les militants de AIDES réunis depuis trois jours à l’occasion de leur Congrès national ont élu leur nouveau Conseil d’Administration. Composé de 24 membres, celui-ci a à son tour élu le Bureau exécutif de l’association dont le nouveau Président.

M. Bruno Spire était jusqu’ici Président de AIDES Rhône-Alpes Méditerranée. Séropositif, il est volontaire à AIDES depuis 1988 et administrateur depuis 2002.

Il est médecin depuis 1985 et docteur ès sciences en virologie depuis 1990. Il a travaillé sur le VIH/sida dès 1983 dans le groupe de Françoise Barré-Sinoussi à l’Institut Pasteur (1). Chargé de recherche à l’INSERM depuis 1990, il dirige aujourd’hui une équipe de recherche en sciences sociales sur le sida dans l’Unité 379 de Jean-Paul Moatti.

Discours de clôture de Bruno Spire
Discours de clôture de Bruno Spire, nouveau président de AIDES, au Congrès de juin 2007

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Dépôt d’une proposition de résolution pour la réduction des risques en prison

En 2016, la loi de modernisation du système de santé a étendu la réduction des risques (RDR) en milieu pénitentiaire. Presque dix ans après, cette disposition n’est toujours pas appliquée. Résultat :...

Réforme de l’AME : un danger pour la santé publique et la lutte contre le VIH/sida

En annonçant une réforme de l’Aide Médicale d’État (AME), à quelques jours du vote de confiance, le gouvernement met en péril des décennies d’avancées en santé publique. Pourtant, l’AME est un dispositif...

close