Communiqué du Mouvement Associatif Midi-Pyrénées à propos de l’attentat qui a frappé Charlie hebdo

Publié le 9 janvier 2015 en accès

Après le lâche et terrible attentat qui a frappé Charlie hebdo hier matin, le Mouvement Associatif Midi-Pyrénées exprime, avec beaucoup d’autres, son indignation et partage le refus de tout le pays de céder à la peur, au chantage et à la violence.et souhaite que chacun puisse se rassembler autour des valeurs de solidarité, de fraternité et de liberté.

La liberté d’expression est constitutive des libertés fondamentales qui fondent la démocratie, et notre république, tout comme la liberté de s’associer. La capacité des citoyens d’agir ensemble de façon désintéressée au service du bien commun et de l’intérêt général apparait plus que jamais comme un rempart essentiel contre la haine et la violence.

C’est l’encre qui doit couler et pas le sang !

Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 :