Présentation de la Cardabela

Publié le 18 août 2004 en accès
Commentaire(s) :

Entre ciel et terre, à 750 m d’altitude, au cœur du pays templier, La Salvetat est une des bâtisses les plus monumentales du Causse du Larzac, en Aveyron. Elle fut l’un des fortins occupés par les militaires durant les dix années du projet d’extension du camp du Larzac. Voilà plus de vingt ans, Alain Desjardin lui a rendu sa vocation agricole.
Aujourd’hui, Olivier et Isabelle Danet poursuivent les activités paysannes de culture, d’élevage, de transformation, d’accueil à la ferme, de rencontres et de restauration du patrimoine bâti et naturel…

En synergie avec la ferme-accueil, par l’engagement, le dynamisme, des adhérents et amis, La Cardabela s’attache à conjuguer valorisation du patrimoine, réflexion, rencontres et culture.

La Cardabela répond ainsi, par ses activités, à un objectif affirmé de lutter contre la désertification du plateau et de créer les conditions d’un développement rural harmonieux.
Consciente de la nécessité de sauvegarder un tissu associatif et rural vivant, La Cardabela souhaite pérenniser ses activités mais aussi mettre en place de nouveaux projets de développement local, en partenariat avec l’ensemble des forces vives du territoire.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2004 :