La Motostra fait son cinéma à Millau

Publié le

La Motostra fait son cinéma à Millau

Le 7e festival du court-métrage moto se déroulera à Millau, les 7 et 8 juillet 2007, sous la houlette de Pierre-William Glenn, président du jury. En marge des projections, de nombreuses animations permettront au public de découvrir l’univers de la moto et de s’initier à la pratique d’un deux-roues motorisé.

Premier festival du court-métrage intégralement consacré à la moto, la Motostra a été créée en 2001 par les Éditions de la FFMC, Moto Magazine et la Mutuelle des Motards dans le but de promouvoir deux passions synonymes de liberté d’expression.

Au programme de cette 7e édition, la projection de six courts-métrages, un best of des meilleures idées originales des précédentes éditions, la diffusion du film « Bande de Sauvages, vieux motards que jamais », et des animations destinées au grand public.

Le jury de la 7e Motostra
- Pierre William Glenn, président du jury - Réalisateur du mythique Cheval de fer, il a été directeur de la photographie de réalisateurs prestigieux (Truffaut, Fuller, Losey, Tavernier, Lelouch, Costa-Gavras…) et président de la Commission supérieure technique du cinéma.
- Jacques Godfrain – Maire de Millau (ou son représentant)
- Marc Leblanc – Membre du bureau national de la FFMC
- Régis Henrion – Administrateur de la Mutuelle des Motards
- Etienne Garcin Marrou – Journaliste Moto Magazine
- Monsieur Oskola - Directeur du cinéma de Millau Les Lumières de la Ville
- Michel Vaujelade – Manager du team moto 6e Avenue
- Christian Archambeau – Producteur de cinéma.

Les prix
Le jury décernera un ou plusieurs prix à l’issue du festival. Les trophées ont été réalisés par le sculpteur Jean-François André et la dotation globale des prix s’élève à 4 000 euros.

L’affiche
L’affiche de la 7e édition de la Motostra a été réalisée par l’affichiste Alain Le Quernec. Le visuel de l’affiche est disponible sur simple demande au service de presse.

Le programme
Les projections auront lieu au cinéma Les Lumières de la Ville, 15, rue de la Condamine, à Millau. Ces projections, comme les animations, seront ouvertes au public et gratuites.

********
Vendredi 6 juillet
20 h 45 : projection du film « Bande de sauvages, vieux motards que jamais »*, séance gratuite réservée aux habitants de Millau
*********
Samedi 7 juillet
13 h 30 : ouverture officielle du festival
***
Projection des courts-métrages Motostra
Séances : 13 h 30 – 15 h 30 – 17 h 30 – 19 h 30
***
Projection du film
« Bande de sauvages, vieux motards que jamais »*
Séances : 14 h – 16 h – 18 h – 20 h
********
Dimanche 8 juillet :
9 h 15 : Balade des motards
12 h : Remise des prix
********

*« Bande de sauvages, , vieux motards que jamais » (Wild hogs en VO), réalisé par Walt Becker, avec John Travolta, Martin Lawrence, Tim Allen, Ray Liotta, William H. Macy…Durée : 1 h 40, genre : comédie, aventure.
Ce film, (sortie nationale le 13 juin 2007), raconte l’histoire de 4 amis dans la force de l’âge qui décident de se lancer dans un périple censé leur faire oublier le train-train de la vie quotidienne et le stress du travail.

Doug, Woody, Bobby et Dudley enfourchent leur moto pour une virée aussi drôle que cinglante : adieu la routine de la banlieue, finies les responsabilités familiales, et vive l’air pur et la liberté ! Évidemment, délaisser le confort de son canapé pour un voyage tout terrain peut leur réserver quelques surprises, surtout s’ils croisent la route des redoutables Del Fuegos, un vrai gang de bikers, qui ne sont pas décidés à les laisser tranquilles... Ils voulaient de l’aventure et du dépaysement, ils vont en avoir, et beaucoup plus que prévu !

Toutes ces projections sont gratuites, les billets sont à retirer sur place, dans la limite des places disponibles.

Les animations
Au cours de la Motostra, des animations seront organisées autour de la moto le samedi 7 juillet de 10 h à 17 h 3 0 :
- Mini-motos pour les enfants de 6 à 10 ans encadrés par la FFMC Loisirs
- Initiation à la moto 125 cm3 (permis auto obligatoire) encadrée par l’Association de Formation des Motards (AFDM).

Autres articles dans cette rubrique

La BD moto militante "Handi Cap’ ou pas Cap’", dispo en version gratuite et numérique

La version numérique de la BD Handi Cap’ ou pas Cap’ a été lancée le samedi 3 décembre, lors de la Journée Internationale des Personnes Handicapées. Depuis, chaque mois nous proposons à tous une nouvelle...

close