samedi, 15 décembre 2018|

26 visiteurs en ce moment

 

Entretien avec Nathanaël Gagnaire, délégué général de la FFMC

Ressources Solidaires : Alors, 30 ans après la création, toujours en colère les motards ? Pourquoi ce nom si provocateur et qui semble décalé dans notre société de dialogue et de concertation ? Nathanaël Gagnaire : Une société de dialogue et de (...)

En savoir plus »
 

Permis de conduire trop cher ? Pour Emmanuel Macron, quel est le prix de la sécurité routière ?

La « loi Macron », si elle est acceptée en l’état par les parlementaires, risque de porter un rude coup à l’enseignement de la conduite. Ce sera aussi un coup dans le dos du ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve en charge des questions de sécurité (...)

En savoir plus »
 

Le rebond de Kangouroute

Cette auto-école a évité la liquidation judiciaire grâce à la mobilisation de ses salariés devenus actionnaires. Trajectoire. La sortie de route fut évitée de justesse pour cette auto-école tourangelle placée en liquidation il y a un an. Mais (...)

En savoir plus »
 

Les « Motards en colère » et la Sécurité routière : des propositions mais surtout de l’action

L’association « 40 millions d’automobilistes » vient de publier des propositions pour améliorer la sécurité routière. Forte de ses trois décennies d’expérience dans ce domaine, la Fédération Française des Motards en Colère rappelle qu’elle a publié l’an (...)

En savoir plus »
 

Pratiques des écoles de conduite dénoncées par le ministre : et la qualité ?

Suite à une étude de l’association de consommateur CLCV, le Ministre de la Consommation Benoît Hamon a dénoncé les comportements de certaines écoles de conduite. L’Association pour la Formation Des Motards rappelle un paramètre essentiel que ni l’étude (...)

En savoir plus »
 

Le permis moto nouveau est arrivé

Le 19 janvier, la troisième directive européenne du permis de conduire entre en vigueur. De nombreuses évolutions au menu pour les deux-roues, avec la création d’une catégorie intermédiaire A2, un permis automatique pour les gros scooters, mais surtout (...)

En savoir plus »
 

Mission d’information parlementaire sur la prévention routière : L’occasion ratée de faire progresser la sécurité de tous les usagers

Sollicitée pour intervenir le 6 septembre devant les membres de la Mission d’information relative à l’analyse des causes des accidents de la circulation et à la prévention routière, la Mutuelle des Motards regrette que les nombreuses auditions (...)

En savoir plus »
 

La FFMC, c’est quoi ? (En vidéo)

La liberté du motard rime avec tolérance & respect mutuel, notamment vis-à-vis des autres usager de la route. La meilleure façon de défendre cette liberté, c’est de se réunir, de s’organiser pour décupler notre dynamisme & nos moyens. Au besoin, (...)

En savoir plus »
 

Point de permis à points pour les ados !

L’AFDM et la FFMC refusent l’instauration d’un permis à points à 16 ans pour les cyclomoteurs et veulent donner sa chance au BSR* Alors que la Prévention Routière veut faire peur pour convaincre d’être raisonnable, l’AFDM (l’Association pour la (...)

En savoir plus »
 

Affichage des résultats des auto-moto-écoles : Les meilleures ne sont pas les plus compétentes...

Afin d’améliorer la qualité de la formation, l’Etat a eu l’idée de rendre l’affichage obligatoire des résultats des écoles de conduite (dès le 1er juin). D’après lui, une école qui a de bons résultats est forcément une école qui dispense une bonne formation (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes