Permis moto : à quoi va ressembler le (tout) nouvel examen

Publié le 2 mai 2019 en accès grand public
Commentaire(s) :

D’ici à 2020, le permis moto (A2) sera revu et corrigé. Tout n’est pas encore formalisé, mais Emmanuel Barbe, délégué interministériel de la sécurité routière, et Pascal Wolf, animateur de la commission pédagogique de l’Association pour la formation des motards (AFDM), une organisation proche du mouvement des Motards en colère nous ont dévoilé les grandes lignes du nouvel examen.

Ceux qui ont passé le permis A2 (- de 35 Kw) le savent. Obtenir ce sésame est un exercice difficile qui demande bien plus que le permis auto. Parcours lent, évitement, freinage d’urgence, slalom et questionnaires, tout est fait pour former au mieux les futurs motards afin qu’ils maîtrisent leur machine. Ce permis est en cours de révision et un nouvel examen, préparé en coordination avec la Fédération française des motards en colères (FFMC) sera en place au plus tard au 1erer trimestre 2020. Emmanuel Barbe, délégué interministériel de la sécurité routière, et Pascal Wolf, animateur de la commission pédagogique de l’Association pour la formation des motards (AFDM) un organisme proche de la FMC, ont expliqué à BFM Auto ce qui allait changer.

Source : BFM du 08/04/2019 par Pascal Samama

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :