Communiqué de Jean-Michel Baylet, sénateur du Tarn-et-Garonne, président du parti radical de gauche, sur la mission parlementaire confiée à M Francis Vercamer porte sur l’Economie Sociale

Publié le 14 octobre 2009 en accès

Organisme(s) émetteur(s)

Organisme émetteur : Parti radical de gauche

Texte

« Les Radicaux de Gauche se réjouissent, qu’enfin, une mission parlementaire confiée à M Francis Vercamer porte sur l’Economie Sociale !

Il est temps de prendre en compte les coopératives, mutuelles, associations et fondations qui concernent plus de 60% de la population et près de 12% du PIB.

Au moment où l’on voudrait se contenter de recoller les morceaux d’un capitalisme en crise, l’Economie sociale représente une solution concrète (à dimension internationale) pour fonder une croissance durable et intégrative de tous. Elle joue, en effet, un rôle clef dans les domaines bancaires, assurantiels, agricoles et de la pêche, de la distribution, de l’artisanat et des PME, bien entendu du social et de l’humanitaire. Elle est aussi un partenaire incontournable de l’Etat, des régions, départements et communes et de beaucoup d’acteurs privés indépendants.

Cette mission parlementaire doit notamment être une occasion de définir la part du grand emprunt qui sera consacrée au développement de ce secteur, de donner des moyens d’actions importants à la Délégation Interministérielle chargée de ce secteur et de renforcer les outils en fonds propres destinés aux entreprises de ce secteur.

Il faut souhaiter que cette mission soit interactive entre le parlement et l’Economie Sociale. »

ce communiqué est adressé par Pascal-Eric Lalmy, secrétaire national du PRG

Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 :