Climat : La faiblesse de l’Union Européenne fait le jeu de l’administration Bush

Publié le 23 décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Les associations membres du Réseau Action Climat-France et Greenpeace s’alarment du manque de courage de l’Union Européenne à ce stade historique de la négociation internationale qui a lieu actuellement à Montréal, conférence des Nations Unis sur le climat (COP/MOP1) .

Le Protocole de Kyoto est entré en vigueur en février. La semaine dernière ses règles de fonctionnement, instances et mécanismes de financement sont devenues opérationnelles. L’adoption des accords de Marrakech marque certes une étape importante, mais les citoyens et les acteurs économiques attendent beaucoup plus de la Conférence de Montréal. Ils souhaitent une décision claire de lancer le processus conduisant à la deuxième période d’engagement du Protocole de Kyoto (2013-2017). Le début de ce processus ne peut être différé car il doit s’achever au plus tard fin 2008, afin de laisser suffisamment de temps à la ratification et l’entrée en vigueur de ces nouveaux engagements avant 2012.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :