Christophe Itier désigné « Intrapreneur social public » de l’année 2019 par la Fondation Schwab - Forum économique mondial à New York

Publié le 24 septembre 2019 en accès réservé aux abonné.e.s
Commentaire(s) :

La Fondation Schwab pour l’entrepreneuriat social a annoncé aujourd’hui les lauréats de l’entrepreneuriat social en 2019. Christophe Itier, Haut-Commissaire à l’Economie Sociale et Solidaire et à l’Innovation sociale a reçu, lors du Sommet du World Economic Forum à New York, le prix mondial nouvellement créé de l’intrapreneur social public de l’année. Cette remise a été précédée d’un échange avec l’ancien Vice-Président des Etats-Unis, Al Gore.

Depuis plus de 20 ans, la Fondation Schwab a reconnu les entrepreneurs sociaux en tant que nouvelle génération de leaders - fondée sur des valeurs, inclusifs, entreprenants, développant de nouveaux modèles durables pour les initiatives commerciales, de développement humain et environnementales - et les a intégrés dans les activités du Forum économique mondial.

La Fondation Schwab, qui en est maintenant à sa troisième décennie, a introduit trois nouvelles catégories de prix, ainsi que la catégorie établie d’Entrepreneur social de l’année : Intrapreneur social public, Intrapreneur social d’entreprise et Leader d’opinion en innovation sociale. Ces nouvelles catégories reconnaissent et soutiennent un écosystème d’innovation sociale permettant d’accélérer les progrès collectifs dans le monde.

« A travers ce prix pour la première fois décerné, c’est la France qui est reconnue pour sa politique ambitieuse et innovante en faveur de l’entrepreneuriat social en France, en Europe et dans le monde » a déclaré Christophe Itier.

La liste comprend des fondateurs et chefs de start-ups, des chefs d’entreprise multinationaux et régionaux, des dirigeants gouvernementaux et des experts reconnus qui s’emploient à résoudre les problèmes sociaux et environnementaux avec des innovations dans des domaines allant de l’épuration de l’eau à l’inclusion financière, en passant par la lutte contre la haine.

Les lauréats ont été sélectionnés par les membres du conseil d’administration de la Fondation Schwab en reconnaissance de leur approche novatrice et de leur potentiel d’impact mondial. Parmi les membres du conseil figurent Helle Thorning-Schmidt, Première Ministre du Danemark (2011-2015) ; et Johanna Mair, experte en innovation sociale, professeure d’organisation, de stratégie et de leadership à la Hertie School of Governance en Allemagne.

Source : En savoir plus ?

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 :