Cent millions d’euros aux associations, et après ?

Vous faites partie de cet organisme ?
Assurez-vous de son actualité régulière ici.
Envoyez vos événements, actualités, positions, offres d'emploi,
de stage et service civique.
Ainsi, votre rubrique vivra pleinement !
Publié le 15 novembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Le premier ministre a annoncé, mardi, cent millions d’euros « supplémentaires » pour les 14 000 associations subventionnées par l’État. Mais il est impossible de chiffrer combien la politique gouvernementale a fait périr d’associations, en particulier d’associations de quartier, les plus fragiles, par ses retards de versements.

Dans ce contexte, les retards systématiques pris par les versements de subventions font disparaître tout un tissu social qu’il est très difficile de reconstruire. Les cent millions d’euros de Villepin n’y contribueront pas, puisqu’ils s’adressent aux grosses structures. Ils ne permettront même pas de compenser, pour ces grandes associations, la disparition des versements qu’elles touchaient sur la gestion des chèques vacances et qui représentent, pour le Secours populaire ou les Restos du coeur, une grande partie de leur budget. Reste également un autre secteur en difficulté, celui de la formation des bénévoles dont les crédits ont été amputés des deux tiers cette année. La demande s’élevait à 18 millions d’euros. Le solde net est de 2,7 millions. Quant à ces cent millions, il faudra, aussi, qu’ils parviennent à sortir des caisses.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :