Célébration du centenaire de la loi 1901 : que reste-t-il 10 ans après ?

Publié le 29 juin 2011 en accès
Commentaire(s) :

La célébration du centenaire de la loi 1901, lancée dès le 2 décembre 2000 à Nantes, date et lieu de naissance de Pierre Waldeck-Rousseau, l’homme qui a obtenu la consécration de la liberté d’association par la loi, nous donne l’occasion de faire un point 10 après : quelles ont-été les réalisations et les évolutions marquantes au bénéfice du secteur associatif depuis ?

Lors de la semaine anniversaire du 21 juin au 1er juillet 2001, nombreux ont été les colloques, sur les droits de l’homme, la liberté d’association, ainsi que sur les relations entre les associations et les pouvoirs publics. Organisés en concertation avec les institutions républicaines qui les accueillaient (Conseil économique et social, Assemblée nationale, Sénat, Conseil constitutionnel), cette fête anniversaire offrait également l’occasion à deux mille représentants associatifs d’assister à l’hôtel Matignon à la signature de la Charte d’engagements réciproques entre l’Etat et les associations.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :