Carburant libre : la coopérative mise sur une première livraison en juin

Publié le 17 janvier 2013 en accès
Commentaire(s) :

Les choses avancent pour la CCIRPP (Coopérative carburant d’intérêt régional public privé). Après avoir changé de forme juridique et être devenue une SCIC (société coopérative d’intérêt collectif), la coopérative lance un appel à souscription. La nouvelle SCIC étant en passe d’obtenir tous les agréments nécessaires de la part de l’Etat, n’importe quel particulier peut désormais y adhérer et devenir sociétaire.

« Toutes les personnes, sociétés ou associations souhaitant souscrire peuvent se pré-inscrire en ligne (www.ccirpp.toyo-energy.com) jusqu’au 25 janvier. Le statut de SCIC fait que la société appartient à tout le monde : cela empêche que qui que ce soit en prenne le monopole. Nous voulions éviter de faire une seconde SRPP (société réunionnaise de produits pétroliers). Les Réunionnais doivent s’approprier le carburant », explique Mourad Guelalta, l’un des fondateurs de la SCIC. « Plusieurs collectivités publiques vont être officiellement contactées pour entrer au capital de la SCIC. L’avantage, c’est que tout investissement dans la SCIC donnera lieu à des réductions fiscales. »

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :