C’est la rentrée du Fabulus, le fablab des entrepreneurs en Seine-Saint Denis !

Publié le 2 octobre 2017 en accès
Commentaire(s) :

Le Fabulus est le nouveau projet des Alchimistes, l’école des associations et des entrepreneurs. Espace mobile de formation numérique et gratuit, il rallumera le moteur en octobre pour partir à la rencontre de nouveaux porteurs de projets.

D’après les dernières données de l’INSEE, le taux de création d’entreprises en Seine-Saint-Denis a augmenté de 16.8% entre 2009 et 2015 ! Pour répondre aux besoins des entrepreneurs, Les Alchimistes ont aménagé un bus en fablab pour développer les compétences numériques et entrepreneuriales de la plus grande diversité de profils. Équipé de matériel high tech, et mobile dans l’espace public, chacun peut s’en emparer pour prototyper ses idées.

Les Alchimistes assurent chaque semaine, gratuitement, un accueil personnalisé et proposent une mise en réseau avec les acteurs locaux, en fonction des besoins de chacun.

Tout le monde y est le bienvenu !

"Ce que le Fabulus m’a apporté ? De la structure ! On a su m’orienter vers les bonnes personnes pour développer mon projet. Le Fabulus a été très important également pour me redonner confiance en moi et en mon projet. Je me sens beaucoup plus forte car je ne me sens plus seule sur mon projet." Claudia, porteuse du projet « HeavenFit » à Bondy

Depuis son lancement en juin, le Fabulus a parcouru plus de 100 kilomètres et a formé 34 porteurs de projets à Aulnay-sous-Bois et Bondy.

Source : En savoir plus ?


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 :