Banque Publique d’Investissement, pour quoi faire ?

Publié le

Banque Publique d'Investissement, pour quoi faire ?

Jean-Marc Ayrault a présenté les fondations de la Banque Publique d’investissement. La BPI, dont le Président de la République, François Hollande, veut faire un outil de développement de petites et moyennes entreprises.

Le mot est à la mode et la rime doit être parfaite : compétitivité doit rimer avec efficacité. C’est le but de la BPI. Améliorer le financement des PME, augmenter les moyens d’investissements des entreprises essentiellement de secteurs dits d’avenir : le numérique, la transition énergétique ou encore l’économie sociale et solidaire, le tout en favorisant le développement local et les exportations. Aujourd’hui, plusieurs structures accompagnent les entreprises à ce niveau : OSEO, la Caisse des Dépôts et Consignation, le Fonds Stratégie d’Investissement et UBIFRANCE. Pendant la campagne présidentielle, François Hollande avait promis de réunir toutes ces forces en une seule. Nous y voilà.

Source : La suite de l’article...

Autres articles dans cette rubrique

Webinaire "Les coopératives, outil de développement des territoires Quelle(s) tendance(s) vers quel(s) développement(s) ?"

Le 17 mars 2021 de 10h à 12h30 Interventions : La gouvernance territoriale en Tunisie : Les réalisations et les défis à relever – Maher Gassab (ESCT – ThEMA) Coop des masques , une iniitiative de...

Nîmes : un lieu pour l’économie sociale et solidaire

Créée en 2002, la Maison des intiatives économiques, sociales et solidaires, dont la présidence est assurée par Daouad Belaroussi et Sylvie Catelan, permet d’animer un pôle ressources sur la création...

close