Banque Publique d’Investissement, pour quoi faire ?

Publié le 24 septembre 2012 en accès
Commentaire(s) :

Jean-Marc Ayrault a présenté les fondations de la Banque Publique d’investissement. La BPI, dont le Président de la République, François Hollande, veut faire un outil de développement de petites et moyennes entreprises.

Le mot est à la mode et la rime doit être parfaite : compétitivité doit rimer avec efficacité. C’est le but de la BPI. Améliorer le financement des PME, augmenter les moyens d’investissements des entreprises essentiellement de secteurs dits d’avenir : le numérique, la transition énergétique ou encore l’économie sociale et solidaire, le tout en favorisant le développement local et les exportations. Aujourd’hui, plusieurs structures accompagnent les entreprises à ce niveau : OSEO, la Caisse des Dépôts et Consignation, le Fonds Stratégie d’Investissement et UBIFRANCE. Pendant la campagne présidentielle, François Hollande avait promis de réunir toutes ces forces en une seule. Nous y voilà.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2007 :