Avis de tempête pour les entreprises

Publié le 17 décembre 2008 en accès
Commentaire(s) :

L’assèchement du crédit fait courir un risque réel de faillite aux PME. Quant aux grandes entreprises, c’est leur fort niveau d’endettement qui pourrait les pénaliser.
Lorsque des banques prennent le prétexte d’un dépassement de découvert de 20 euros pour couper une ligne de trésorerie, lorsqu’un assureur-crédit réduit sans préavis ses encours sur une filière entière, lorsqu’un investissement financé il y a quinze jours devient subitement infinançable, ce sont des comportements intolérables qui ne seront d’ailleurs pas tolérés" : le 30 octobre dernier, le président de la République ne mâchait pas ses mots face aux patrons des grandes banques françaises qu’il avait convoqués à l’Elysée.

Et Nicolas Sarkozy de se tourner vers les préfets et les trésoriers-payeurs généraux, afin de leur demander d’être, sur le terrain, "les gardiens du pacte moral passé entre la collectivité nationale et les établissements de crédit", et d’alerter le tout nouveau médiateur du crédit, René Ricol, des difficultés rencontrées par les ménages et les entreprises dans l’obtention d’un prêt.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :