Assemblée Générale 2008 de la NeF : une étape supplémentaire vers la Banque éthique européenne et un tournant dans la vie de la coopérative

Publié le 15 juillet 2009 en accès

L’Assemblée Générale des sociétaires de la Nef s’est tenue le 16 mai dernier à Lyon. Ponctuant une tournée de 20 assemblées régionales elle a rassemblé plus de 180 sociétaires marquant une forte mobilisation et un soutien chaleureux et enthousiaste au projet de banque éthique européenne.

Des questions variées, des échanges riches

La matinée a permis de revenir sur l’activité de la Nef qui a accueilli 2500 nouveaux sociétaires en 2008. Dans un contexte de crise financière et bien que peu touchée, la Nef a redoublé ses efforts et sa vigilance quant aux risques encourus. Les préparatifs vers le passage en Banque éthique européenne se multiplient. A noter l’attachement fort de la part des instances du maintien de l’esprit du projet de la Nef tout en veillant aux équilibres financiers, garants de sa continuité.

Répartition et Résultats des votes

Répartition des votes :
- Nombre de sociétaires présents ou représentés : 293
- Nombre de votes par correspondance : 2730
- Nombre de pouvoirs au Président : 2055
- Nombre total des votants : 5078

En outre, les sociétaires ont fait preuve d’une forte implication. La part des votes directs (présents ou représentés et vote par correspondance) était majoritaire, rassemblant 59% des votants. Le nombre de pouvoirs remis au Président quant à lui est passé en dessous des 41%, fruit de l’animation des sociétaires sur le terrain, notamment grâce à l’implication des bénévoles, et des efforts de chacun pour que vive l’esprit coopératif et l’exercice de la démocratie au sein de la Nef.

Source : La suite de l’article par ici...

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2003 : Articles de l'année 2002 :