"Libres !" en plein coeur de la campagne
Publié le 26 novembre 2014 en accès
|
Commentaire(s) :
|
---|
Publié le 26 novembre 2014 en accès
|
Commentaire(s) :
|
---|
Depuis plus d’un mois maintenant, la campagne de don au profit du film Libres ! de Jean-Paul Jaud est en pleine effervescence. Elle a dépassé les frontières et s’est désormais implantée au Japon et dans les pays anglo-saxons. Grâce à la contribution et l’engagement de chacun, 58% de la somme ont déjà été récoltés à travers la plateforme de finance participative que la Nef a mise à disposition du réalisateur.
Retour sur un mois et demi de campagne
La collecte de dons prend un élan particulier et génère beaucoup d’enthousiasme. Plusieurs acteurs de l’ESS, dont la Nef, Enercoop et Malongo mobilisent leurs réseaux et soutiennent Béatrice et Jean-Paul Jaud dans la réussite de leur projet.
Aujourd’hui 1 352 personnes issues des quatre coins du monde ont déjà apporté leur appui au film. En effet, celui-ci mettant en scène le parcours initiatique d’enfants de France, du Japon et du Danemark à travers les énergies renouvelables, c’est tout naturellement que la page de collecte de dons a été déclinée en anglais et en japonais. Ainsi la campagne prend une tournure internationale et confirme que le message véhiculé par le film Libres ! ne s’adresse pas seulement aux initiés mais bien à chaque individu.
Cette mobilisation a déjà permis de récolter la somme de 116 570 euros, pour la post-production du film. Il est, d’ailleurs, actuellement en cours de montage et les premiers extraits du film sont déjà disponibles.
Dernière ligne droite
Partenaire de Béatrice et Jean-Paul Jaud, la Nef est présente à chaque instant et continue à leur apporter son aide à travers la plateforme de finance participative qu’elle a mise à leur disposition, mais aussi par différentes actions sur le terrain et dans son réseau. Cependant, il reste du chemin à parcourir. La totalité de la somme, soit 200 000 euros, doit être collectée d’ici 12 jours afin de permettre à Jean-Paul Jaud de finaliser son projet.
C’est grâce à la mobilisation de chacun que le film Libres ! pourra voir le jour en mars 2015.
Comment peut-on contribuer à la campagne ?
Relayer l’information parmi ses contacts, réseaux, etc.
Donner de l’ampleur et de la visibilité à la campagne de don :
Soutenir
Faire un don ou encourager son entourage à le faire