« Agents publics, préservons notre protection sociale, c’est vital ! »

Publié le 10 juin 2016 en accès
Commentaire(s) :

Après 24 semaines de sensibilisation sur l’ensemble du territoire auprès des agents publics, de leurs employeurs et des décideurs politiques, sur les enjeux liés à l’avenir de la protection sociale des fonctionnaires, la Mutualité Fonction Publique (MFP) entre dans sa deuxième phase de mobilisation avec le lancement d’une pétition en ligne.

Pourquoi cette pétition ?

La santé est l’une des préoccupations majeures des Français qui se disent très attachés à leur modèle de protection sociale tant obligatoire que complémentaire. Aussi, la moindre régression, le moindre recul, sont-ils vécus comme des atteintes difficilement acceptables à ce « droit fondamental ».

Les agents publics, actifs et retraités, sont des citoyens comme les autres, bien loin d’être des privilégiés en la matière. Ils ont construit, avec leurs mutuelles professionnelles, une couverture sociale globale et solidaire complémentaire à leurs droits statutaires, à laquelle ils ont volontairement et massivement fait confiance.

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2008 :