Aéma Groupe, dans l’intérêt de tous

Publié le 15 janvier 2021 en accès grand public
Commentaire(s) :

Le nom Aéma, constitué des deux premières lettres d’Aésio et de Macif, est tout un symbole. Il reflète l’esprit de ce groupe né d’une alliance concrétisée dans le respect et l’intérêt de tous. Des assurés tout particulièrement.

Un référent est en place
Aéma Groupe est officiellement né le 1er janvier 2021. Pourtant, cette belle histoire entre Aésio et Macif a débuté quelques années plus tôt avec l’élaboration de premières offres communes. Aujourd’hui, le nouveau Groupe touche un Français sur huit avec l’ambition de leur offrir le meilleur de la protection mutualiste tout au long de leur vie. Aéma Groupe avec, en son sein, Macif, première société d’assurance en nombre de contrats automobiles en France, devient le deuxième groupe mutualiste en santé individuelle et collective. Il s’adresse à tous : particuliers et professionnels, mais aussi petites, moyennes et grandes entreprises.

Un mariage évident
Animés par des valeurs humanistes et positionnés sur des métiers complémentaires, Aésio et Macif étaient voués à unir leurs forces. Ensemble, ils proposent un bouquet d’offres et de services pour satisfaire la demande d’assurance croissante et fluctuante, dans un monde toujours plus changeant et complexe. Unies, leurs marques continuent d’exister pour grandir ensemble. Ce Groupe, multimarque et multimétier, partage le même idéal d’utilité sociale et les mêmes valeurs humanistes. Cette différence mutualiste est source de confiance et le ciment de cette union.

Une expérience client enrichie
Aéma Groupe bénéficie du meilleur de l’ingénierie technique, commerciale et juridique des deux marques. Avec 800 agences, il est au plus près des assurés pour les écouter, comprendre les besoins actuels et futurs. Au service des assurés, ses 14 000 collaborateurs proposent des offres globales et complètes. Les synergies sont commerciales entre les réseaux qui distribuent les offres des deux marques et du nouveau Groupe. La coopération est en marche, elle a déjà débouché sur la création de nouvelles offres en prévoyance et d’un premier réseau de soins communs. Ce n’est qu’un début !

Faire bouger les lignes de la protection mutualiste
Protéger, prévenir et assurer : la prévenance est un moteur d’innovations sociales dans une société en quête de protection accrue pour couvrir toutes les situations de vie. À l’écoute de la société pour répondre aux besoins de protection du quotidien et à venir, Aéma Groupe propose un bouquet d’offres et de services élargi. Une protection mutualiste qui comprend des services d’assistance, de prévention, d’aide psychologique et d’action sociale pour un accompagnement de nos assurés à chaque moment de vie. Fort de sa taille, de son maillage territorial et de sa double approche individuelle et collective, Aéma Groupe invente des solutions nouvelles pour mieux protéger ses plus de 8 millions de sociétaires et d’adhérents, mais aussi répondre aux problématiques sociétales comme la transition énergétique et la dépendance.



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :