Action Logement et l’Unaf s’engagent en faveur de l’accompagnement des salariés en difficulté

Publié le 5 août 2019 en accès rserv aux abonn.e.s
Commentaire(s) :

L’Unaf et Action Logement ont signé le 15 juillet une convention de partenariat en faveur des aides et de l’accompagnement social des salariés en difficulté.

Face aux accidents de la vie et aux problématiques d’accès et/ou de maintien dans le logement que peuvent rencontrer les salariés, les Partenaires Sociaux d’Action Logement et l’Union nationale des associations familiales, s’engagent par la signature de cette convention, à renforcer leur coopération en faveur des aides et de l’accompagnement social des salariés en difficulté.

Afin d’accélérer le repérage des salariés en difficulté en situation de besoin de maintien ou d’accès dans le logement, le groupe Action Logement et l’Unaf souhaitent créer ainsi une chaîne partenariale autour d’enjeux communs :
- Détecter, orienter, accompagner et améliorer de la qualité de vie des salariés en difficulté ;
- Maintenir dans le logement et améliorer les situations économiques des salariés en difficulté ;
- Lutter contre la fracture sociale et territoriale.

Ce partenariat stratégique pour Action Logement va permettre d’identifier plus tôt et plus efficacement les salariés en difficulté afin de mieux les accompagner en fonction de leurs besoins liés à leurs situations économique et financière et de leurs problématiques d’accès et de maintien dans le logement. Il s’inscrit d’évidence dans la mission d’utilité sociale que s’est assignée le Groupe.

Pour l’UNAF, acteur engagé sur la question du logement et du cadre de vie en tant que représentante des familles, ainsi qu’au travers des services d’accompagnement familial et social gérés par les Udaf (accompagnement social lié au logement, gestion de structures d’hébergement et de logement accompagné, conseil et accompagnement budgétaire, protection des personnes, etc.), ce partenariat permettra de mieux répondre aux préoccupations des salariés et de leur famille.

A propos de ce partenariat, Jean-Baptiste Dolci, Vice-président d’Action Logement Groupe a déclaré : « Action Logement démontre par la signature de ce partenariat avec l’Unaf, sa volonté à apporter des réponses concrètes aux difficultés réelles auxquelles sont confrontés certains salariés fragilisés par des événements de la vie et confirme ses engagements forts pour accompagner ces salariés sur les problématiques d’accès et de maintien dans le logement sur l’ensemble du territoire ».

Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf a déclaré « Le logement est indispensable au bien-être et à la qualité de vie des familles, ce partenariat nous permet de compléter et de renforcer les actions du réseau Unaf Udaf Uraf pour accompagner les familles et les personnes dans leur accès et leur maintien dans le logement ».


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :