À l’heure des scandales alimentaires, la tendance des circuits courts fait de plus en plus d’adeptes à Rouen

Publié le

À l'heure des scandales alimentaires, la tendance des circuits courts fait de plus en plus d'adeptes à Rouen

Alimentation. Aujourd’hui à la maison Saint-Sever, on parle cuisine, bons petits plats et produits locaux. L’occasion de revenir sur la tendance des circuits courts, en expansion depuis plusieurs années.

Selon une étude d’Ethicity-Groupe Greenflex, 69 % des consommateurs estiment que la qualité des produits s’est dégradée au cours des dix dernières années. C’est donc logiquement que la demande autour des circuits courts, privilégiant des valeurs de transparence et de proximité, tout en soutenant l’activité des petits producteurs du coin, est en pleine croissance. « Il y a eu énormément d’abus de la part de l’industrie agroalimentaire. C’est un peu : on va vendre de la merde aux gens et on va la vendre cher », déplore Antonin, employé chez Alternoo. Aujourd’hui, les « consom’acteurs » recherchent donc une qualité et une traçabilité accrues des produits. Le lien social est également à l’honneur, les échanges entre acheteur et producteur étant un critère essentiel.

Source : Paris Normandie du 07/08/15

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close