samedi, 15 décembre 2018|

15 visiteurs en ce moment

 

À l’heure des scandales alimentaires, la tendance des circuits courts fait de plus en plus d’adeptes à Rouen

Alimentation. Aujourd’hui à la maison Saint-Sever, on parle cuisine, bons petits plats et produits locaux. L’occasion de revenir sur la tendance des circuits courts, en expansion depuis plusieurs années. Selon une étude d’Ethicity-Groupe Greenflex, (...)

En savoir plus »
 

Dans l’agglo de Rouen, un nouveau fournisseur coopératif régional d’électricité 100 % renouvelable arrive sur le marché

L’association de préfiguration Enercoop Normandie est devenue le 6 juin la société coopérative d’intérêt collectif Enercoop Normandie. Un changement de statut qui fait entrer Enercoop dans sa phase de commercialisation. Dernière née de ses entités, (...)

En savoir plus »
 

La FUAJ, acteur historique du développement durable

Les Auberges de Jeunesse de la FUAJ s’engagent à l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable du 30 mai au 5 juin 2015 Restée fidèle à ses principes fondateurs que sont le respect de l’environnement, la cohésion sociale et l’économie (...)

En savoir plus »
 

La nouvelle vie de la boulangerie Osmont, à Rouen

Bonne nouvelle pour les amateurs de pain bio : après une absence d’un peu plus d’un an, le pain Osmont revient sur les étals, à Rouen et à Yvetot. Avec trois associés en SCOP. Le pain Osmont fait son retour à Rouen. Après la fermeture de la célèbre (...)

En savoir plus »
 

L’unique coopérative sportive de France est dans l’agglomération de Rouen

Située à Déville-lès-Rouen, SportRising est la seule société coopérative et participative (SCOP) sportive de France. Une révolution initiée par Guillaume Dumoulin. Fondée en 2013, Sportrising est la seule Société Coopérative et Participative spécialisée (...)

En savoir plus »
 

Le bio fait son chemin à Rouen. Des boutiques aux marchés, en passant par les restaurants ou les AMAP, tour d’horizon de la tendance bio à Rouen et dans son agglomération

Le bio est partout. En bon français, cela se nomme le greenwashing. En grande distribution, impossible de rater ces rayons où le mot à trois lettres et la couleur verte s’affichent en grand. Pourtant, le bio, ou la bio, c’est selon, n’est pas né de (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes