5ième rencontre du Mont Blanc : économie sociale et développement durable

Publié le 30 novembre 2010 en accès
Commentaire(s) :

La prochaine édition des Rencontres du Mont-Blanc sera consacrée aux apports de l’économie sociale comme nouveau mode de développement. Elle contribuera ainsi à préparer la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable, qui aura lieu à Rio en 2012. Pourquoi consacrer les 5e RMB au développement durable ? Pour interpeller la gouvernance publique mondiale

Les RMB 2011 participeront au processus de préparation de la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable, afin que le discours de l’économie sociale soit entendu et intégré aux discussions. En "mettant en demeure" les chefs d’Etat et de gouvernement d’agir, elles permettront à Rio+20 de déboucher sur des actions tangibles et concrètes.

Pour (re)donner du sens à un concept équivoque

Le développement durable, sans définition opérationnelle précise, est invoqué partout et par tous. Les RMB 2011 seront l’occasion d’affirmer ce qu’est ou ce que doit être un développement réellement durable, un "développement désirable" : avant d’être une fin ou un moyen, c’est d’abord une autre vision, une autre manière d’appréhender les notions de développement et de progrès.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 :