samedi, 15 décembre 2018|

25 visiteurs en ce moment

 

Sophie Bonnaure, nouvelle déléguée générale de Solidarités Nouvelles face au Chômage

Sophie Bonnaure a rejoint l’association Solidarités Nouvelles face au Chômage comme déléguée générale en remplacement de Jessica Holc. Agée de 47 ans, journaliste et sociologue de formation, Sophie Bonnaure a d’abord travaillé dans l’audiovisuel pendant (...)

En savoir plus »
 

Les motivations très diverses des salariés bénévoles

Ces cadres surchargés souhaitent principalement se rendrent utile et découvrir un autre univers. Les profils et les motivations de ces cadres qui, même surbookés, dégagent du temps pour aider des associations sont divers. Rares sont ceux qui (...)

En savoir plus »
 

Des bénévoles à l’écoute des chômeurs

L’association Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC), fondée par l’énarque des chômeurs, Jean-Baptiste de Foucauld, fête ses 25 ans. Son principe : deux bénévoles, les "accompagnateurs", suivent régulièrement des demandeurs d’emploi. Reportage dans (...)

En savoir plus »
 

La réduction des emplois aidés : un mauvais coup pour les demandeurs d’emploi

Au titre des économies budgétaires, le projet de Loi de Finances prévoit de réduire fortement les contingents d’emplois aidés. Leur nombre pourrait être ramené de 340 000 à 200 000 en trois ans. Ce serait un fort mauvais calcul et un très mauvais coup (...)

En savoir plus »
 

Retours sur la conférence sur "bénévolat, créateur d’emploi". Le débat s’est bien déroulé...

Comment le bénévolat, crée t-il de l’emploi ? C’était tout l’enjeu du débat organisé mardi 22 juin à la « Maison des Hommes et des Techniques », à Nantes, par les représentants régionaux et départementaux des associations France Bénévolat, Passerelles (...)

En savoir plus »
 

Comment le bénévolat crée de l’emploi ?

Le bénévolat est souvent montré du doigt comme adversaire du salariat et inversement. Pourtant, on compte plus de 1 670 000 salariés employés par le million d’associations existantes en France. Pourquoi être salarié dans une association : développement (...)

En savoir plus »
 

Démission du médiateur de Pôle emploi : le souci de l’usager doit être réaffirmé

Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) a pris acte avec regret de la démission du médiateur de Pôle emploi qui est intervenue moins d’un mois après la remise de son premier rapport où sont décrites et reconnues bien des réalités vécues par les (...)

En savoir plus »
 

Quelles solidarités nouvelles dans une situation de grave pénurie d’emplois ?

L’opinion publique semble montrer une sensibilité nouvelle pour la situation des personnes privées d’emploi ou sous-employées. Solidarités Nouvelles face au Chômage, qui œuvre depuis vingt-cinq ans aux côtés des demandeurs d’emploi, veut saisir cette (...)

En savoir plus »
 

Synthèse de la soirée "Dans nos sociétés développées, comment conjuguer lutte contre le chômage et préservation de l’environnement ?"

Lors de la soirée Mycoop de novembre, plus de 150 personnes étaient réunies autour du thème : « comment conjuguer lutte contre le chômage et préservation de l’environnement », à la Maison des Métallos. Au cours de la soirée, Jean-Baptiste de Foucauld et (...)

En savoir plus »
 

“Il faut rompre le pacte faustien passé avec le marché”

Une heure pour un retour à l’essentiel. Un détour indispensable. Une voix douce. Derrière le tohu-bohu médiatique dominé par les faux prophètes dont le seul atout est de parler plus fort que les autres, il y a des points de vue solides, originaux et (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
Fils de nouvelles RSS
Thèmes