L’économie sociale, "ça marche et ça crée de l’emploi", estime Benoît Hamon


Le nouveau ministre délégué chargé de l’Economie sociale et solidaire, Benoît Hamon, a estimé mardi que pour faire de la croissance, il fallait s’appuyer "sur ce qui marche" et qu’en France "l’économie sociale ça marche et ça créé de l’emploi".

Son rôle, a expliqué Benoît Hamon sur France Info, sera d’organiser "cette stratégie-là à partir de ce ministère et lui donner les moyens en terme de politique publique".

Pour le nouveau ministre "l’économie sociale et solidaire, c’est le champ de toutes ces entreprises qui ont aujourd’hui ou une finalité sociale ou des statuts qui les appellent à avoir une gouvernance démocratique, un système de répartition de la richesse qui est totalement différent d’une société classique".

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »