Évreux : l’économie sociale et solidaire n’est pas marginale


Encore méconnue, l’économie sociale et solidaire se développe en France, y compris dans l’Agglo d’Évreux où elle compte plus de 4 800 salariés ! Les élus locaux ont décidé de la soutenir davantage.

Quelque 2,34 millions de salariés soit plus de 10 % des emplois en France : il est loin le temps ou l’économie sociale et solidaire (ESS) relevait d’une vision idéaliste ou anecdotique.

Si le concept est né au XIXe siècle, ce n’est que depuis quelques années que ce mouvement qui consiste à « faire de l’économie autrement », en se référant à un modèle d’entrepreneuriat se revendiquant de valeurs de solidarité, de démocratie et, surtout, de l’humain, a pris un véritable essor, obtenant au passage une reconnaissance officielle, via le statut octroyé par la loi du 31 juillet 2014.

Source : Paris Normandie du 20/11/15


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes