L’économie sociale et solidaire en Auvergne


En Auvergne, un salarié sur dix travaille dans l’économie sociale et solidaire avec une plus forte représentation dans les départements du Cantal et de la Haute-Loire. Avec trois salariés auvergnats sur quatre, les associations constituent le principal employeur de l’économie sociale et solidaire dans laquelle le domaine social prédomine.

En France métroplitaine, l’économie sociale et solidaire (ESS) emploie 9,4 % de l’ensemble des salariés avec des poids très variables d’un département à un autre. Ainsi, le quart des salariés lozériens travaille dans cette forme d’économie contre moins de 6 % pour le Val d’Oise. Globalement, le poids de l’ESS est plus fort dans les départements du sud de la France et, dans une moindre mesure, dans ceux de l’ouest.

Source : La suite de l’article en cliquant ici...


A propos de ESS et société
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse (...)
En savoir plus »
Fils de nouvelles RSS
Thèmes