Le réseau de la FAGE inaugure sa 9ème AGORAé à Caen


Lundi 1er décembre, le local de l’AGORAé de Caen a ouvert ses portes sur le Campus 1. Cette épicerie solidaire propose une aide alimentaire aux étudiants en situation précaire et des services pour tous. C’est la première AGORAé présente dans la région Normandie.

Huit étudiants associatifs se sont mobilisés depuis plus d’un an sur ce projet de solidarité étudiante. Ils ont été rejoints par deux personnes en service civique en décembre.

Aujourd’hui toute l’équipe accueille depuis plus d’un mois les étudiants aux faibles revenus « dans un lieu neutre et à la fois convivial dans lequel ils ne sont pas stigmatisés »

Source : La suite de l’article...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »