ESS : le cap économique est en train de changer


Dans une tribune parue ce vendredi 14 octobre 2016 dans le quotidien Libération, Thierry Jeantet, Président des Rencontres du Mont-Blanc, fait un point sur l’Economie Sociale et Solidaire, un secteur composé d’une multitude d’acteurs qui pèse de plus en plus lourd dans l’économie et se coordonne désormais à l’échelle mondiale.

" Curieuse époque ou le libéralisme revient au-devant de la scène : pour mieux faire marche arrière ou pour en faire la béquille de tout projet. Au point où toute alternative à ce débat hautement politique paraît disparaître malgré les interventions brillantes des défenseurs d’une autre croissance, défenseurs de plus de régulation du marché, de plus d’intégration des innovations sociétales autant que technologiques. Les économistes ne sont pas en reste, certains traitant les autres – et pas moins – de négationnistes !

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »