L’économie sociale et solidaire doit être le moteur d’une nouvelle croissance


Trop souvent ignorés, ses principes portent des solutions concrètes capables de combiner initiative personnelle et solidarité professionnelle pour répondre aux crises économiques et financières.

L’économie sociale et solidaire doit être le moteur d’une nouvelle croissance

Les débats pré-élection présidentielle restent, pour la plupart, confinés dans un espace néolibéral (capitalisme social et autres), voire libéral-laissez-faire (chasse à l’Etat…). Cette obstination est pour le moins étonnante lorsqu’on sait à quel point la crise financière de 2008 a marqué l’échec de ces politiques et qu’on en saisit, aujourd’hui encore, toutes les conséquences sociales et économiques tant en Europe qu’ailleurs. L’étonnement devient stupéfaction lorsqu’on constate que malgré de justes références aux transformations en cours (à l’instar de l’économie numérique) ou souhaitables (transition écologique), elles sont, en réalité, énoncées de façons incantatoires.

Source : Libération du 30/01/17 par Thierry Jeantet


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »