Avis du Comité économique et social européen (CESE) sur la dimension extérieure de l’économie sociale


Lors de sa 527ème session plénière des 5 et 6 juillet 2017, le Comité économique et social européen (CESE) a adopté un avis d’initiative sur « La dimension extérieure de l’économie sociale ».

Il y est rappelé le rôle clef de l’économie sociale (ES) dans la réalisation des objectifs de toutes les politiques européennes dotées d’une dimension extérieure : étrangère et de sécurité, commerciale, de voisinage, de lutte contre le changement climatique, de coopération au développement et de développement durable.

ESS Forum International se félicite de la volonté du CESE d’encourager le rôle de l’économie sociale dans les enceintes internationales, [GPIESS (Groupe pilote international de l’économie sociale et solidaire) dont ESSFI assure le secrétariat ; UNTFSSE (Task Force des Nations unies « Économie sociale et solidaire »), , G20, G7, OIT, etc.] et la collaboration avec les institutions financières internationales.

Source : La suite sur le site d’origine...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »