Création de la Direction générale de la cohésion sociale


La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) est créée au sein des ministères chargés des affaires sociales par décret du 25 janvier 2010. Fusionnant les missions et les moyens de la DGAS, du SDFE, de la DIF, de la DIIESES et du DIPH, la nouvelle direction entend ouvrir le champ de son action publique à l’échelle de la cohésion sociale. Elle a vocation à impulser un nouveau « vivre ensemble », plus humaniste et solidaire.

Après plusieurs mois de préfiguration, la Direction générale de la Cohésion sociale (DGCS) a été créée le 26 janvier 2010. Elle avait en effet été lancée à l’issue du Conseil de modernisation des politiques publiques de juin 2008.

Une organisation plus simple, plus lisible

Afin de gagner en cohérence et en efficacité, le Directeur général de la cohésion sociale, Fabrice HEYRIÈS, nommé au Conseil des ministres du 27 janvier 2010, porte en cette qualité les fonctions interministérielles attachées à la direction et notamment la nouvelle fonction de Délégué interministériel aux droits des femmes et à l’égalité entre les femmes et les hommes.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »