Etude de l’INSEE : Synthèse des données statistiques harmonisées de l’économie sociale « L’économie sociale emploie 1 salarié sur 10 en 2006 »


Comme sa prise en compte dans les nomenclatures habituelles n’est pas naturelle, l’INSEE a souhaité stabiliser le périmètre de l’économie sociale, de manière à permettre une exploration statistique.

Ce périmètre a été discuté et validé conjointement par la DIIESES (Délégation interministérielle à l’innovation, à l’expérimentation sociale et à l’économie sociale) et le CNCRES (Conseil national des chambres régionales de l’économie sociale), partenaires parmi d’autres de l’Insee sur ce sujet. Le champ de l’économie sociale est construit à partir d’une liste de catégories juridiques, puis de l’exclusion de certaines activités réputées hors champ. Les structures de l’économie sociale ainsi définies sont ensuite réparties en 4 familles : coopératives, mutuelles, associations et fondations.

Source : La suite de l’article par ici...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
A propos de ESS et société, Enjeux et débats
ESS et Société a pris le relais de feu le site de Ressources Solidaires disparu en décembre 2017. Media social et solidaire dédié à l’économie sociale et solidaire en France et dans le monde, ESS et société permet de comprendre et de s’informer sur l’ESS au travers d’un agenda et d’une revue de presse sur l’économie sociale et solidaire L’information que vous recherchez pour comprendre et débattre sur ce (...)
En savoir plus »