lesvillagesvacances.com s’attaque au marché européen. Les opérateurs villages vacances de l’UNAT lancent 4 nouvelles versions

Publié le 6 septembre 2016 en accès
Commentaire(s) :

Le site www.lesvillagesvacances.com, regroupant 440 offres de villages vacances adhérents à l’Union nationale des associations de tourisme et de plein air (UNAT), connaît une nouvelle phase dans son développement en s’attaquant aux clientèles européennes.

Une fréquentation en hausse depuis janvier

Après un lancement opéré en octobre 2015, les premiers résultats de fréquentation confirment la stratégie des opérateurs portant sur la notoriété web du produit villages vacances : +120% de fréquentation, +600 000 pages consultées sur les 9 premiers mois notamment grâce à un référencement actif et performant.

Lancement de 4 nouvelles versions européennes

Fort de ces résultats, les 20 opérateurs présents sur le site www.lesvillagesvacances.com ont décidé de se lancer sur le marché européen en proposant une version espagnole (www.lesvillagesvacances.es), allemande (www.lesvillagesvacances.de), néerlandaise (www.lesvillagesvacances.nl) et anglaise (www.lesvillagesvacances.co.uk).

Pour rappel, les villages vacances de l’UNAT ont accueilli en 2015 plus de 2 millions de vacanciers pour 12 millions de nuitées et ont généré un chiffre d’affaires global de 640 millions d’euros. Les clientèles étrangères représentent aujourd’hui près de 5% de la fréquentation. Cette démarche d’ouverture sur le marché européen inititée en 2016, qui s’appuie sur les orientations de la France en matière touristique, sera renforcée en 2017 et 2018 au travers de différentes actions ciblées.

20 opérateurs villages vacances engagés

- AEC Vacances
- APAS BTP
- ATC Routes du Monde
- ARTES
- Azuréva
- Cap France
- Fédération des Oeuvres Laïques
- IHT International
- Les Villages Clubs du Soleil
- ODCVL
- Odésia Vacances
- Ternélia
- Touristra
- ULVF
- UNIVAC
- Vacances pour Tous
- VTF l’Esprit Vacances
- VVF Villages
- Vacances Bleues
- Vacanciel



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2022 : Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2004 :