Valeurs de Femmes Actives

Publié le 24 janvier 2006 en accès
Commentaire(s) :

"La SCOP, n’est pas une finalité, c’est un choix ", souligne Djamila Maïni, directrice de la structure. Choisir l’économie solidaire, cela signifie, presque toujours, défendre des valeurs, une certaine idée de l’équité et des relations humaines - et donc de la façon dont le monde devrait tourner. Abécédaire non exhaustif des valeurs de Femmes Actives...

Civisme
Un certain nombre de membres de Femmes Actives sont empêchées de montrer leur engagement de citoyennes en votant, car elles n’ont pas la nationalité française. Cela ne les empêche pas de participer activement à la vie de leur quartier. Femmes Actives se rapprochent des associations, pour mieux appréhender la réalité des femmes reçues dans les stages, pour maintenir et développer une dynamique, et pour s’atteler ensemble à lever des freins et détourner des obstacles. Parmi les problèmes récurrents des habitantes de la cité des Francs-Moisins : le manque de structures de garde d’enfants. Le Comité de quartier, dont Femmes Actives fait partie, rassemble des habitant-es, des travailleurs sociaux, des associations.

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :