Histoire de Femmes ... Actives...

Publié le 27 décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Pragmatique, Femmes Actives l’est depuis sa création en 1994 tant dans ses stratégies que dans ses objectifs. Cela n’exclut pas une réflexion de fond sur l’économie solidaire et les choix qu’elle implique, ni des projets ambitieux menés dans un esprit de concertation. Avec pour moteur, outre la volonté de ne jamais se résigner à l’exclusion, l’idée de mettre en commun les expériences, les pratiques, les moyens de celles et ceux qui ont choisi les mêmes chemins de la solidarité.

"Quand on a dû arrêter l’activité d’import-export d’artisanat, berbère, à cause du durcissement de la situation en Algérie, raconte Djamila Maïni, on s’est dit qu’il y avait ici aussi des femmes qui possédaient des savoir-faire traditionnels, qui pouvaient être valorisés dans la création d’activités économiques. Les femmes sont les plus touchées par le chômage. J’avais l’exemple de ma mère, licenciée, qui ne retrouvait pas d’emploi parce qu’analphabète et sans qualification, et dont le besoin de formation n’était pas pris en compte par l’ANPE, du fait de son âge. "

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :