Une fonderie créée sous Louis XIV reprise par ses salariés

Publié le 12 décembre 2014 en accès
Commentaire(s) :

La fonderie Gillet a été officiellement reprise mercredi par 27 des 41 employés de la société fondée à Albi au dix-septième siècle. Le tribunal de commerce d’Albi a accepté l’offre de ses ouvriers. Ceux-ci avaient décidé de présenter une offre de reprise dans le cadre d’une société coopérative et participative (Scop), à la suite du placement en liquidation judiciaire de leur fonderie en juillet.

Devant le tribunal le 4 novembre, leur avocat Me Christophe Lèguevaques avait assuré que les difficultés de l’entreprise étaient liées à « une mauvaise gestion passée » et qu’elle avait encore bien des clients. L’entreprise fabrique notamment « les pompes utilisées par les pompiers n’importe où en France », avait-il rappelé.

Source : 20 minutes du 20/11/2014

Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)

{#TITRE,#URL_ARTICLE}

Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2007 :