Une commune propose une mutuelle à ses habitants

Publié le 14 octobre 2013 en accès
Commentaire(s) :

Caumont-sur-Durance propose à ses administrés un contrat de santé à prix compétitif qui leur est réservé. La commune a utilisé le même principe que les sites d’achats groupe pour négocier les tarifs.
Publicité

« Mutualiser les moyens pour faire baisser les coûts », la stratégie bien rôdée des sites d’achats groupés a été appliquée par une commune de 4600 habitants pour obtenir des tarifs préférentiels auprès des mutuelles. Ainsi, depuis mercredi, la ville de Caumont-sur-Durance dans le Vaucluse propose à ses habitants un contrat de santé qui leur est réservé. La Mutuelle générale d’Avignon (MGA) a conçu un contrat de santé pour les 4700 habitants et les salariés des entreprises de la ville.

« C’est un contrat gagnant-gagnant », tient à souligner Véronique Debue, adjointe déléguée aux Affaires sociales, qui a porté ce projet. Le principe est simple : des tarifs intéressants incitent les administrés à choisir les contrats négociés par la commune. La mutuelle est, elle, assurée de voir un afflux de nouveaux adhérents. « La masse de nouveaux adhérents potentiels a incité les mutuelles a nous proposer des tarifs intéressants », souligne Véronique Debue.

Source : Le Figaro du 27/09/13 Par Mathilde Golla


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 : Articles de l'année 2003 :