Une campagne peut en cacher une autre

Publié le 14 juin 2006 en accès
Commentaire(s) :

L’Allemagne attend quelque 30 millions de visiteurs pour la Coupe du Monde de football qui débutera en juin 2006. Une manne pour les proxénètes d’Europe et d’Afrique, qui se disputent le terrain. « Carton rouge à la prostitution forcée ! » clame une campagne lancée dans le pays en février. Nous voilà rassuré-es : il n’est pas question de priver sportifs et supporters de chair fraîche. Juste de trier le bon grain de l’ivraie. D’un côté, les pauvres étrangères introduites en fraude par les méchants mafieux ; de l’autre, les bienheureuses « travailleuses » des gentils entrepreneurs allemands promoteurs de bordels géants. Et tout ira pour le mieux au paradis de l’industrie du sexe légalisée.

Sans doute doit-on à la lutte menée par des féministes à l’occasion des J.O. d’Athènes que la question de la prostitution lors des manifestations sportives d’envergure ne soit pas cette fois passée complètement sous silence. Le président de la Fédération allemande de football, celui du Syndicat des policiers, et jusqu’à l’Union européenne, s’en sont émus. Une campagne a été lancée en Allemagne en février, à grand renfort d’affiches « choc ». Mais le slogan en annonce clairement les limites : « Carton rouge à la prostitution forcée ! ».

En savoir plus en allant sur le site d'origine de l'information... Cliquez sur notre partenaire !

---------------------------------------------



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2006 :