Une autre économie est possible

Publié le 30 juillet 2004 en accès
Commentaire(s) :

« Le libéralisme n’a qu’à bien se tenir ! » Thierry Jeantet, le président du Centre des jeunes dirigeants et des acteurs de l’économie sociale (CJDES), affiche un bel optimisme. A l’écouter, les entreprises de son secteur n’ont « jamais été autant d’actualité ». Certes, en rassemblant démocratiquement des personnes, et non des capitaux, autour de projets communs, les mutuelles, coopératives et associations qui composent l’économie sociale affichent une belle santé en ce début de siècle. Et dans les pas de ce secteur déjà ancien, la jeune économie solidaire fait progresser le commerce équitable et les monnaies locales, en France comme dans le reste du monde.

Lisez
la suite par ici...



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :