Une Scop comme bouée de sauvetage ?

Publié le

Une Scop comme bouée de sauvetage ?

Le tribunal mixte de commerce de Fort-de-France doit se prononcer ce matin sur le sort du restaurant l’Habitation Dillon. Les salariés se préparent de leur côté à reprendre la structure en cas de liquidation. Ils ont relancé leur projet de Société coopérative avec le soutien d’un restaurateur.

« C’est la meilleure solution » , affirme Nelsia Jean-Baptiste, déléguée CDMT du personnel. Méthode coué ou réelle conviction, il est un peu tôt pour le dire. Les arguments de la représentante des salariés tiennent néanmoins la route. « Nous connaissons le fonctionnement de l’entreprise. C’est mieux qu’un repreneur qui arriverait dans l’inconnu » , observe-t-elle. « Nous avons déjà eu des patrons. Maintenant nous voulons faire notre salaire nous-même au lieu d’être obligés de le mendier comme c’est le cas en ce moment » , argumente Nelsia Jean-Baptiste.

Source : France Antilles du 07/07/15 par KL

Autres articles dans cette rubrique

Bilan 2023 des Scop et des Scic : Les sociétés coopératives poursuivent leur croissance dans un contexte économique en crise !

+ 10 % de chiffre d’affaires cumulé, à 9,4 milliards d’euros + 3 % du nombre d’effectifs avec 84 294 salariés La Confédération générale des Scop et des Scic publie son rapport d’activité 2023. Malgré une...

Conférence "Communes, communautés d’agglomération, départements, régions : comment contribuer efficacement au développement de votre territoire avec la Scic (Société coopérative d’intérêt collectif) ?"

La Confédération générale des Scop et des Scic, partenaire du Salon des maires et des collectivités locales pour la 3e année consécutive, du 21 au 23 novembre prochain En 2023, la CG Scop s’associe...

Evénement "Parité femmes-hommes : Les têtes de réseaux de l’ESS se mobilisent pour faire progresser la parité dans les instances de gouvernance"

Si l’ESS est un secteur fortement féminisé, avec 68 % de femmes parmi ses salariés, il n’en reste pas moins que, sur des postes de direction et dans les grandes organisations, il existe encore un...

close