Un tiers des économies à la charge des malades et des complémentaires

Publié le

Un tiers des économies à la charge des malades et des complémentaires

Voici les principales mesures de redressement de l’assurance maladie proposées le 19 juin par le régime général de Sécurité sociale.

Les patients qui consultent un médecin hors parcours de soins seraient remboursés à 50% contre 60% actuellement. Economie attendue : 150 millions d’euros.
- Rappel : les assurés sociaux qui respectent le parcours de soins coordonnés sont remboursés à hauteur de 70%.
- La Mutualité Française est favorable, sur le principe, au dispositif du médecin traitant. Mais elle critique la complexité du parcours de soins coordonnés.

Le forfait de 1 euro par jour sur les actes et consultations ne serait plus limité et pourrait grimper jusqu’à 4 euros par jour. Economie attendue : 200 millions d’euros.

Source : La suite de l’article ...

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close