Un "chèque santé" pour améliorer l’accès aux mutuelles

Publié le

Un "chèque santé" pour améliorer l'accès aux mutuelles

Le ministère de la Santé lance le "chèque santé" afin d’aider les personnes à faibles revenus à accéder à une mutuelle. Son montant varie de 100 à 400 euros par personne. Le chèque santé doit simplifier l’actuel dispositif d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé, qui n’est pas suffisamment utilisé : sur 2 millions de bénéficiaires potentiels, seulement 10% en profitent.

Le nouveau "chèque santé" va-t-il enfin faire décoller l’aide à la complémentaire santé (ACS) ? Lancé en janvier 2005, le dispositif d’aide à l’acquisition d’une complémentaire santé n’a pas rencontré le succès escompté : sur les 2 millions de bénéficiaires potentiels, seulement 10% ont pu en profiter. Cette aide a été créée pour les personnes dont les revenus se situent juste au-dessus du seuil d’accès à la couverture maladie universelle (CMU) complémentaire. Pour en bénéficier, vos revenus ne doivent pas dépasser 727 euros par mois pour une personne vivant seule en métropole.

Source : La suite de l’article ...

Tous les commentaires

29-01-2010

Il est normal que ces aides ne décollent pas....Le personnel de la sécurité sociale ne communique pas l’information ....correctement après la fin de droit à la cmu.

Autres articles dans cette rubrique

Généraliser la prévoyance à tous les salariés du privé, Stéphane Viry présente sa proposition de loi

Offrir un filet de sécurité à tous les salariés du privé et à leur famille en cas d’accident du travail, d’invalidité ou de décès : tel est l’objectif de Stéphane Viry. Ce député des Vosges a déposé une...

Dépenses de santé en hausse constante et nouvelle taxe : des contraintes fortes pour les mutuelles… et leurs adhérents

Les dépenses de santé, couvertes par la Sécurité sociale comme par les mutuelles, augmentent continuellement depuis 15 ans : vieillissement de la population, maladies chroniques, innovations… Après...

close