Un engagement solidaire...

Publié le 29 août 2005 en accès
Commentaire(s) :

Ce sont deux produits d’épargne qui fonctionnent sensiblement comme un livret A (simple, sûr, disponible - il faut placer par tranches de 150€), sauf que... l’épargnant (particulier ou organisation) choisit de donner une partie de ses intérêts à un organisme partenaire (ce don ouvre droit à un avantage fiscal). L’épargnant concilie ainsi acte économique et action citoyenne pour le développement humain et la cohésion sociale.

Les intérêts du Munisolidarité Placement permettent à l’organisme FONDES de faire des prêts à taux zéro à des demandeurs d’emploi qui créent leur société, et aux entreprises qui emploient des personnes en difficulté. Les intérêts du Munisolidarité Internationale soutiennent un projet appuyé par l’ONG Frères des Hommes qui permet à des jeunes de Recife (Brésil) de participer au développement de leur bidonville (création de coopératives de production, formation à la gestion d’une entreprise...).



Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2005 :