USA : McDonald’s offre du café biologique et équitable en Nouvelle Angleterre

Vous faites partie de cet organisme ?
Assurez-vous de son actualité régulière ici.
Envoyez vos événements, actualités, positions, offres d'emploi,
de stage et service civique.
Ainsi, votre rubrique vivra pleinement !
Publié le 5 décembre 2005 en accès
Commentaire(s) :

Depuis le 1er novembre dernier, le géant de l’alimentation rapide McDonald’s sert du café biologique équitable dans 658 de ses restaurants des Etats du Maine, Vermont, New Hampshire, Massachusetts, Rhode Island, et du Connecticut. Vendu sous la marque Newman’s Own Organic Blend (la marque alimentaire à but non lucratif de l’acteur Paul Newman), le café est fourni par Green Mountain Coffee Roasters et sera offert aussi bien sous forme décaféinée que classique.

Déjà, en 2003, McDonald’s s’était associé à Max Havelaar en Suisse pour offrir du café équitable dans tous ses points de ventes helvétiques, peu après avoir introduit du lait bio dans ses restaurants du Royaume-Uni.

Cette annonce a été saluée par TransFair (l’unique certificateur de produits équitables des Etats-Unis) et par Oxfam, qui voit dans cette introduction partielle un potentiel énorme de croissance des ventes et de sensibilisation du public : si l’ensemble des 13700 restaurants McDonald’s américains introduisait aussi ce café dans leur offre, cela équivaudrait à une augmentation du nombre de points de ventes de café équitable aux Etats-Unis de 70%.


Recommander cet article à une connaissance ? (Par un mail pré-formaté)


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2016 : Articles de l'année 2015 : Articles de l'année 2014 : Articles de l'année 2013 : Articles de l'année 2012 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 : Articles de l'année 2004 :