USA : McDonald’s offre du café biologique et équitable en Nouvelle Angleterre

Publié le

USA : McDonald's offre du café biologique et équitable en Nouvelle Angleterre

Depuis le 1er novembre dernier, le géant de l’alimentation rapide McDonald’s sert du café biologique équitable dans 658 de ses restaurants des Etats du Maine, Vermont, New Hampshire, Massachusetts, Rhode Island, et du Connecticut. Vendu sous la marque Newman’s Own Organic Blend (la marque alimentaire à but non lucratif de l’acteur Paul Newman), le café est fourni par Green Mountain Coffee Roasters et sera offert aussi bien sous forme décaféinée que classique.

Déjà, en 2003, McDonald’s s’était associé à Max Havelaar en Suisse pour offrir du café équitable dans tous ses points de ventes helvétiques, peu après avoir introduit du lait bio dans ses restaurants du Royaume-Uni.

Cette annonce a été saluée par TransFair (l’unique certificateur de produits équitables des Etats-Unis) et par Oxfam, qui voit dans cette introduction partielle un potentiel énorme de croissance des ventes et de sensibilisation du public : si l’ensemble des 13700 restaurants McDonald’s américains introduisait aussi ce café dans leur offre, cela équivaudrait à une augmentation du nombre de points de ventes de café équitable aux Etats-Unis de 70%.

Autres articles dans cette rubrique

Black Friday : 10 associations interpellent Bruno Le Maire pour en finir avec la fast-fashion

Des activistes du collectif le Bruit qui court, accompagnés d’Alternatiba Paris et d’une coalition de 8 associations (Action Aid France, Les Amis de la Terre France, Emmaüs France, Fashion...

close