Transparence des salaires. Cette nouvelle mesure va-t-elle réellement permettre de lutter contre les inégalités salariales ?

Publié le

Transparence des salaires. Cette nouvelle mesure va-t-elle réellement permettre de lutter contre les inégalités salariales ?

La Cour de cassation a récemment rendu publique sa décision d’instaurer une transparence totale des salaires entre les hommes et les femmes. Les salariées pourront donc désormais avoir accès aux fiches de paie de leurs collègues masculins, à poste équivalent. Cette évolution réglementaire est certes une première étape vers l’harmonisation des salaires entre les hommes et les femmes, cependant un long chemin reste encore à parcourir pour lutter véritablement contre les inégalités salariales ! Si l’écart (...)

Toute l'actualité sur l'ESS dans votre poche,
partout, tout le temps.

Il vous reste 80% de cet article à lire.

Je me connecte Je m'abonne

Autres articles dans cette rubrique

La crainte de réactions de la part des salariés et la persistance de politiques de rémunération inadaptées sont les principaux freins à une plus grande transparence des rémunérations en France

La directive sur la transparence des rémunérations adoptée en mars 2023 par le Parlement européen prévoit que les employeurs fournissent à leurs collaborateurs, sur demande, des informations sur les...

close