The Story of Cap and Trade : pourquoi on ne peut résoudre un problème avec la logique qui l’a créé ?

Publié le 2 décembre 2009 en accès
Commentaire(s) :

En janvier 2008, nous vous présentions la fabuleuse vidéo de Free Range Studios, The Story of Stuff, qui a depuis été visionnée plus de 8 millions de fois à travers le monde. Aujourd’hui, à quelques jours du début des négociations sur le climat de Copenhague, nous avons le plaisir de vous présenter leur nouvelle vidéo : The Story of Cap and Trade, un film d’animation de 9 minutes qui porte un regard provocateur et humoristique sur le système de CAP and TRADE, une des principales solutions au changement climatique à l’étude à Copenhague et au Congrès des Etats-Unis. Etant en contact avec les équipes du Free Range Studios, nous nous sommes occupés de la traduction française de cette nouvelle histoire mise en ligne il y a quelques heures…

Dans cette vidéo, on retrouve la formidable Annie Leonard, Directrice du Story of Stuff Project, expliquer simplement le processus de Cap and Trade - traduit en français par “marché de négociations et d’échange de crédits d’émissions“, “marché des droits d’émissions”, ou encore plus simplement “le commerce du carbone“.

Source : La suite par ici ...


Quelque chose à ajouter ? Dites-le en commentaire...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Articles de la rubrique par année :
La présentation des articles a évolué au gré des années et des avancées techniques du site.
Des éléments peuvent manquer. Merci de votre compréhension.
D'autres articles sont disponibles en cliquant sur les onglets chiffrés.


Articles de l'année 2021 : Articles de l'année 2020 : Articles de l'année 2019 : Articles de l'année 2018 : Articles de l'année 2017 : Articles de l'année 2011 : Articles de l'année 2010 : Articles de l'année 2009 : Articles de l'année 2008 : Articles de l'année 2007 : Articles de l'année 2006 : Articles de l'année 2005 :